"Soudain dans la forêt profonde" de Amos OZ.
Présentation du livre: Un village au bout du monde, triste et gris, encerclé par des forêts épaisses et sombres. Un village maudit : toutes les bêtes, tous les oiseaux et même les poissons de la rivière l'ont déserté. Depuis, ses habitants se barricadent chez eux dès la nuit tombée, terrorisés par la créature mystérieuse nommée Nehi, et interdisent aux enfants de pénétrer dans la forêt. Mais surtout, ils gardent le silence. Personne ne veut se souvenir des animaux ni évoquer la vie d'avant. Seule Emanuela, l'institutrice du village, tente d'enseigner aux élèves à quoi ressemblaient ces animaux disparus. Deux enfants de sa classe, Matti et Maya, décident alors d'élucider le mystère et s'aventurent dans la forêt en dépit de l'interdit…
(tiré de la quatrième de couverture)
Avis personnel: C'est un livre que j'ai lu pour l'école et il était vraiment SUPER bizarre mais je l'ai relu deux semaines après et je l'ai trouvé très sympa à lire. Il est très court et est assez amusant... il parle de deux enfants qui vivent dans un village où les animaux ne sont plus. Il m'a beaucoup émue et vous devez l'avoir compris, je suis très facile à faire pleurer donc pas très objective concernant les livres tristes mais je fais de mon mieux pour vous !!! Bref... Ce livre est trop mignon et un peu érotique sur les bords surtout pour les gens un peu pervers... Mais c'est un conte pour enfants et adultes, il ne faut pas l'oublier. Mais ne vous méprenez pas, il finit bien ET mal donc vous faîtes pas avoir, c'est pas un vrai conte où tout est rose. Bref, en le lisant je me suis bien amusée et c'est tout ce qui compte !!! Non ???
Je vous laisse,
bisous,
de juju
Je vous laisse,
bisous,
de juju
Ce livre est bien mais il est... vraiment vraiment vraiment bizarre ! L'histoire est originale et surprenante, je comprends pourquoi tu en as fait un article !
RépondreSupprimer