lundi 28 mars 2016

Belle Époque

Hey !!!

"Belle Époque" de Elizabeth Ross

Présentation du livre: Paris, 1889. Maude Pichon s'enfuit à 16 ans de sa Bretagne natale pour échapper à un mariage forcé et découvre Paris, ville-lumière en ébullition à la veille de l'exposition universelle. Hélas, ses illusions romantiques s'y évanouissent aussi vite que ses maigres économies. Elle est désespérément à la recherche d'un emploi quand elle tombe sur une petite annonce inhabituelle:
 ON DEMANDE
des jeunes femmes
pour faire un ouvrage facile.

Bienséance respectée.

Présentez-vous en personne
à l'agence Durandeau,
27, avenue de l'Opéra, Paris.

L'agence Durandeau propose en effet à ses clients un service unique en son genre: le faire-valoir. Étranglée par la misère, Maud postule...
(tirée de la quatrième de couverture)

Avis Personnel: L'auteur propose un récit poignant et véridique sur la société du XIXème siècle. Le vieux Paris est très bien décrit, les personnages sont intelligents et ne se laissent pas faire... Maud est une femme courageuse et elle a le coeur sur la main. Elle a l'âme d'une artiste comme le dit Isabelle. Si Maud a su me toucher, Isabelle est le personnage qui m'a le plus plu... En effet, au début ce n'est qu'une garce mais on apprend à la connaître au fur et à mesure et ce qu'on découvre à la fin n'est pas une mauvaise surprise... Et puis, on retrouve les habitants qui ne sont pas contents et qui râlent à propos de la Tour Eiffel !!! Ce qui me fait rire, c'est que c'est une américaine qui a écrit un livre sur la France... Je ne vous en dit pas plus, mais il y a une jolie histoire d'amour en petit plus.

Le bonus ??? la couverture du livre est juste trop belle.



Voilà pour aujourd'hui...

2 commentaires:

  1. Hello c'est Mathilde (de Aix) moi aussi j'ai un blog va voir si tu veux... bisou bisou ma juju
    LesAdoliviens.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Mathilde, comment vas tu ??? Cela fait longtemps qu'on ne s'est plus parlé... Quand viens tu me voir à Lyon ??? C'est que tu me manques, toi... Tu sais bien qu'il y a toujours une place chez moi pour toi !!! Je suis allée voir ton blog, j'adore le concept, c'est trop bien !!! Tu as déjà eu des clients ??? C'est toujours aussi bien, Aix ??? On s'appelle bientôt, je te le promet !!! bisous à toi !!!
      Ps: Tu peux parler de mon blog à tes amies s'il te plait ??? Ça me ferait plaisir de voir de nouvelles personnes sur mon blog !!!

      Supprimer