lundi 18 avril 2016

L’amère vengeance de Clytemnestre

Aujourd’hui, je vous présente un très beau livre. J’ai nommé:

« L’amère vengeance de Clytemnestre » de Michèle Drévillon de la collection « Histoires Noires De La Mythologie ».

La collection « Histoires Noires De La Mythologie » est juste magique pour les personnes comme moi qui aime, que dis-je, qui adore la mythologie. Elle nous apprend des tonnes de choses sur l’ancien temps. J’en ai lu plusieurs de cette collection est c’est toujours un délice pour mes yeux. Le bonus est que, comme toutes les collections, l’auteur n’est pas le même pour chaque ouvrage. Si vous n’aimez pas l’auteur, changez !!! Le livre que je m’apprête à vous faire découvrir est un de mes préférés dans cette collection avec « Un piège pour Iphigénie »

Présentation du livre: J’ai laissé couler mes larmes. Plus rien n’a d’importance, hormis m’assurer ce pouvoir si cher au meurtrier de ma fille, affûter ma haine et attendre, attendre le jour du retour, jour où, enfin, ma vengeance s’accomplira.
(tirée de la quatrième de couverture)

Avis personnel: C’est un livre très triste tout comme le personnage principal. Clytemnestre est une femme qui a beaucoup souffert à cause de sa famille et de son mari. Elle a fait le sujet de beaucoup d’interrogations, certains la haïssaient, d’autre compatissaient. Son histoire est horrible, personne ne voudrait vivre ce qu’elle a vécu… Ce livre m’a bouleversé. La peine et la solitude de cette femme m’ont touchés. Je voulais aider Clytemnestre à faire de nouveau confiance. Elle fait semblant d’être une femme forte et puissante mais elle n’est qu’une enfant abandonnée. C’est une reine, une épouse et une mère consumée par une haine violente. Venez lire l’histoire de Clytemnestre, vous ne serez pas déçu !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire