samedi 27 août 2016

Les 4 filles du Dr. March

Le nouveau livre de la semaine:

"Les 4 filles du Dr. March" de Louisa May ALCOTT.

Présentation du livre: Meg, Jo, Beth et Amy vivent aux États-Unis et s'entendent plutôt bien pour des soeurs ! En pleine guerre de Sécession, leur père est parti sur le front, alors tout le monde travaille dur. Mais entre Meg la raisonnable, Jo l'impétueuse, Amy la raffinée et Beth la délicate, les discussions sont passionnées et la maison rarement silencieuse !

Avis Personnel: "Les 4 filles du Dr. March" est un très bon livre. Cela se passe au XIXème siècle. Ce sont quatre soeurs très différentes que l'on suit au court de l'histoire. Ma préférée est Beth bien que celle qui me ressemble le plus soit Jo. Dans ce livre, je me suis reconnue un peu dans chacune des quatre filles. Je pense que là est la magie de cet ouvrage. Les quatre demoiselles se ressemblent tellement peu qu'il est drôle de les voir se chamailler. Comme c'est la guerre, l'histoire n'est guère joyeuse mais la vivacité de caractère des quatre jeunes filles sera bénéfique à l'humeur morose de cette époque. Je l'ai beaucoup aimé. C'est un classique de la lecture anglaise. J'espère que ceux qui le liront le trouverons aussi émouvant que moi.

Salut les amis ! Passez une bonne fin de vacances !
Juju

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire