vendredi 5 août 2016

Night School T1

Salut à tous !!! Comment allez-vous ? Un nouveau livre juste pour vous:

"Night School" T1 de C. J Daugherty.

Présentation du tome 1 (série terminée - 5 volumes): Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Et elle vient d'être arrêtée. Une énième fois. C'en est trop pour ses parents, qui l'envoient dans un internat au règlement quasi militaire. Contre toute attente, Allie s y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire, aussi fascinant que difficile à apprivoiser...
Mais l'école privée Cimmeria n'a vraiment rien d'ordinaire. L'établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d'enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par la très discrète Night School, dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n'y participe pas.
Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut-être même ses parents, lui cachent d'inavouables secrets. Elle devra vite choisir à qui se fier, et surtout qui aimer...

Avis Personnel: Night School est un livre génial qui m'a donné beaucoup de frissons. J'ai dévoré les 4 derniers tomes en 2 jours. Bon c'est vrai... En même temps je n'ai fais que ça (à part une petite balade de temps en temps...). Cette série est juste démentielle. Je l'ai A-Do-Ré !!! Je ne sais pas comment vous décrire ça. Ce livre est tellement bien écrit que les sentiments que l'on ressent sont vraiment intenses. Au point que ça te fasses mal dans la poitrine. L'intrigue est très bien menée et elle est logique. Night School a ce brin de violence et de folie qui le rend si unique. Allie est un personnage que j'aime vraiment beaucoup. Elle est téméraire et grande gueule. Si Allie est une jeune fille qui a beaucoup souffert, elle ne rentre pas dans le stéréotype de la fille qui ne s'occupe que de ses amours et va pleurer dans les bras de son mec à chaque fois que ça va mal. Bon un peu quand même, mais vraiment infime. Carter est vraiment mignon. Chiant, râleur, surprotecteur mais vraiment mignon. Sylvain est le prince charmant à quelque détails près. Les autres perso sont vraiment bien et mon perso préféré est surement Rachel. Ainsi que Jo. Je les aime tous en fait. Même Nathaniel. Même Gabe. Je trouve ces deux personnes fascinantes. Enfin bref.

Achetez ce livre. Vous ne le regretterez pas. Marion, je pense qu'il va beaucoup te plaire comme à toi Alix.

Je vous embrasse tous très fort et vous dit "À la semaine prochaine !".
juju

5 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. Hey ! Comment s'est passée ta colo ? Dès que j'ai vu "Night School", ça m'a rappelé quelque chose... Puis quand j'ai lu le résumé, je me suis souvenue l'avoir vu dans un magasin... Je passe l'été à traîner dans les rayons de livres, à chercher une bonne lecture et à hésiter entre tous les choix qui s'offrent à moi. x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah là c'est une nouvelle perle rare de la littérature pour ados. Encore mieux que "la révolution d'Ivy" ! Achete le. Vraiment. Je suis sure qu'il va te plaire !

      Au fait ma colo s'est très bien passée. Je suis bronzée comme pas possible XD. Et toi, tes vacances alors ?

      Bisous XOXO

      Supprimer
    2. Si tu le dis... Mais bon j'ai déjà deux lectures en cours alors je verrais pour l'acheter, disons, dans le courant de l'année... ;)
      Je suis bien contente pour toi ! Moi, mon bronzage a déjà quasiment disparu vu que je suis allée dans le sud en début juillet... Sinon tout va bien.
      XOXO

      Supprimer
    3. Tes vacances ont l'air super !!!

      Supprimer