samedi 20 août 2016

Née à minuit T1

Salut les amis ! Ça fait longtemps que je n'ai pas écrit. J'ai peut-être perdu la main... Ou pas ! Cette semaine il y aura deux livres. Je ne peux cependant pas en faire plus car mon grand père est mort ce 16 août.

Le livre: "Attirances" de la série "Née à minuit" de C. C HUNTER.

Présentation du T1: L'été s'annonce mouvementé pour Kylie. Après un enchaînement de catastrophes, ses parents l'envoient dans un centre pour adolescents marginaux. Ou plutôt hors du commun : ici cohabitent sorciers et autres créatures de la nuit. Aidée de ses nouveaux amis, la jeune fille tente de découvrir sa vraie nature. Mais sa quête est perturbée par l'arrivée de Derek et Lucas, qui semblent tous deux déterminés à la séduire. Prisonnière de dangereuses attirances, Kylie saura-t-elle trouver sa place dans ce nouveau monde ?
(tiré du site Amazon)

Avis Personnel: C'est une bonne série avec un univers déjà beaucoup exploité. Pourtant, contrairement à ce qu'on pourrait penser, ce n'est pas du tout cliché. Le fantastique tel que nous le connaissons est toujours là mais il a des variantes intéressantes qui valent le coup d'être connues. L'histoire est bien menée et le livre bien rédigé. Les personnages sont vraiment géniaux. Encore et encore revient le célèbre triangle amoureux... Kylie, Lucas et Derek. Une fille, deux gars... Le schéma classique. Pourtant pour une fois... C'est pas ennuyant et c'est même amusant. Et puis celui qui n'a pas été choisi ne pleure pas comme un enfant. Ils deviennent même amis après la petite crise amoureuse. Et ça, c'est super parce que c'est pas courant. Kylie est un personnage que j'ai beaucoup aimé. Tout comme Lucas. Mais pas Derek. Beurk ! Désolée, je me suis emportée... Enfin bref. C'est une série sympa à lire, je vous la conseille. 

Salut !

2 commentaires:

  1. Coucou ! Je voulais juste te transmettre mes sincères condoléances...
    Et aussi : continue d'écrire, de rire et de vivre. Bises Juju

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marion, ça me touche beaucoup.
      Toi de même, suis tes conseils. Ils sont bons.
      Bises à toi ma belle.

      Supprimer