mardi 19 janvier 2016

harry potter

Bonjour à tous !!! Et oui, je suis de retour... Je vous ai manquée ???
Aujourd'hui on commence avec une saga connue du nom de: 

"Harry Potter" de J.K ROWLING.

Présentation du tome1 (7 tomes): 
-La présentation est elle vraiment nécessaire ??? 
Oui ???
Ok, je m'incline...

Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie !Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry Potter se révèle un sorcier doué. Mais un mystère entoure sa naissance et l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom.
(tirée de la quatrième de couverture).

Avis personnel: Je ne mets sur ce blog que des livres que j'ai aimé, donc celui-ci encore, je l'ai A-D-O-R-É !!! Comment dire... La magie, l'adrénaline, la passion et la peur vous submergent et vous entraînent dans un tourbillon euphorique. Les personnages sont torturés, tristes, mélancoliques mais ils sont surtout abîmés par la vie et c'est pour cela que j'ai voulu les soutenir et les aimer tout le long de la série. Je ne peux pas lire un livre sans devenir le personnage principal et même si Harry est un garçon, je n'ai pas pu m'empêcher d'être proche de lui ! Hermione, Ron et Harry sont le trio des amis inséparables. Voilà deux ans que j'ai terminée la série et pourtant, je ne peux m'empêcher de lire des fanfictions sur ce livre.
Que dire à part: "C'est un Incontournable."

2 commentaires:

  1. Comme tu le dis, Harry Potter c'est la base ! Ton avis personnel est super bien écrit !!! J'adore.

    RépondreSupprimer