dimanche 24 janvier 2016

Rouge rubis

Salut à tous !!! Je ne vous ai mis que des textes que j'ai écris récemment et je vous poste aujourd'hui un vrai livre...

"Rouge rubis" de Kerstin Gier.

Présentation (3 livres-série terminée): Gwendolyn est une ado comme les autres. Bon, d'accord, il lui arrive de voir des fantômes dans les couloirs de son lycée. Et puis, oui, c'est vrai, certains membres de sa famille peuvent voyager dans le temps. Mais aucune famille n'est parfaite ! D'ailleurs, Gwendolyn ne se sent pas vraiment concernée. C'est sa cousine qui est censée développer cette capacité. Sauf qu'un jour, Gwen est prise de vertiges et s'évanouit. Quand elle se réveille, tout semble bizarrement vieux. Comme si elle avait débarqué dans un autre siècle...

Avis personnel: J'ai beaucoup aimé ces livres, les intrigues sont biens et on se dit à la fin:
"Pourquoi je n'y ai pas pensé avant, je suis trop bête."
Du moins, c'est ce que je me suis dit... Les voyages dans le temps, c'était une très bonne idée. Au fait, le temps dans le livre n'est pas très bien exploité (exemple: le 1er livre s'étend sur 3 jours alors qu'il fait une bonne centaines de pages). Sinon, il est génial. Mon personnage préféré est Xemerius.

Voilà pour aujourd'hui...

Au fait, ce livre existe en film.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire