samedi 2 janvier 2016

percy jackson

Cette semaine, le thème sera la mythologie grecque dans toute sa splendeur...

"Percy Jackson" de Rick Riordan.

Présentation du 1er tome: Une vie de demi-dieu, c'est dangereux. C'est angoissant. Le plus souvent, ça se termine par une mort abominable et douloureuse. Dès l'instant où l'on sait si l'on en fait partie, ils le perçoivent eux aussi et ils se lancent à vos trousses. Un jeune garçon apprend que les dieux de l'Olympe sont on ne peut plus vivants, et qu'il est lui-même un demi-dieu.

Avis personnel: Pour moi qui adore la mythologie grecque, ce livre était un pur délice. J'ai beaucoup ri en compagnie de Percy car son auteur est un grand farceur et qu'il est très doué. Ses aventures sont palpitantes et on ne demande qu'à lire le suite. Je ne sais pas trop quoi dire à part que j'ai eu le plus grand coup de foudre du monde pour ce livre absolument remarquable. Lorsque j'ai terminé la série, je n'étais pas loin des larmes.
Mon personnage préféré est sans aucun doute Annabeth.
VOILÀ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

SALUT !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire