lundi 2 mai 2016

Akatsuki No Yona

Salut à tous !!!
Vous êtes super nombreux à regarder mon blog malgré mes retards fréquents.
Vous êtes 53 en France, 6 en Amérique et 1 en Allemagne (je ne connais personne en Allemagne) !!! Je vous remercie !!!

Au départ, j'étais venue vous écrire un petit commentaire sur un livre mais quand j'ai vu le nombre de personnes qui me suivent, je suis devenue hystérique et j'ai tout oublié...

Enfin bref, j'ai recouvré la mémoire et je suis complètement d'attaque.
Bien, parlons peu, mais parlons bien !!!

Présentation du manga (12 tomes paru):  Yona est une jeune et insouciante princesse née au royaume de Kôka. Elle mène une vie de rêve choyée par son père le roi, protégée par son garde du corps et ami d’enfance, le puissant guerrier, Hak. Elle désire plus que tout s'unir à Soo-Won, son cousin dont elle est secrètement amoureuse. À l’approche de ses 16 ans, tous se préparent à fêter comme il se doit son anniversaire. Mais ce soir-là, une terrible tragédie survient et la vie de Yona va être bouleversée à jamais !

Avis personnel: Une histoire bouleversante et attractive comme un aimant. La princesse Yona est vraiment détestable dans le premier volume mais elle devient moins hystérique et exigeante au fil des volumes. Je déteste Soo-Won mais Hak est vraiment chou. Yona et lui sont vraiment trop mignons ensemble. La princesse devient vraiment interessante au fil de l'histoire et c'est un plaisir de voir son évolution. Le fait que l'histoire se passe dans le Japon féodal nous fait découvrir un nouvel horizon. Nous apprenons également beaucoup de chose et notre culture grandit tout en nous amusant. Les quatre dragons sont vraiment trop mignons !!! Mon préféré est assurément Shin-Ah.
De plus, les dessins valent vraiment le coup d'oeil.

Ce manga existe aussi en animé et est superbe !!!

Bon je vous laisse et à la semaine prochaine pour un nouveau livre !!!

4 commentaires:

  1. Coucou ma Juju !
    Cela fait un petit bout de temps que je lis ton blog et je ne suis toujours pas déçue (à part cet article : Réalité/Mythe Carmen Winstead où j'ai fait une nuit blanche argh)!
    Grâce à toi j'ai découvert la série Akatsuki no Yona et maintenant je ne lâche plus ! ^^
    Merci beaucoup de nous faire partager tout cela ! (Et les illustrations de certains articles sont splendides je savais que "Lulu" avait du talent en dessin mais à ce point ! Je suis admirative !)
    Je tiens moi aussi un blog depuis plus d'un mois. Le concept est un peu éloigné du tien, mais j'y fais également découvrir des livres que j'ai aimé (même si mon style est plutôt science-fiction/fantastique).
    Bises, Marion.
    (Et voilà j'ai mis une tonne de parenthèses et j'ai écrit un roman !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !!! je te remercie pour ce com !!! Il me fait très plaisir !!! Je suis désolée pour la nuit blanche mais je crois avoir prévenu ce genre de désagréments dans l'article... Tu fais bien de me le dire, je vais aller vérifier. Je suis ravie que mon blog te plaise et j'irais bientôt voir le tien. Je dirais à lulu que ses dessins t'ont plu !!! Elle va être contente !!! Je suis heureuse de t'avoir découvrir Akatsuki no yona !!! C'est vraiment un manga que j'ai adoré !!! Peut-être mon préféré du moment... Pour être honnête, j'avais pensé arrêter ce blog mais vu ton message, il a l'air utile...
      Ps: Tu es douée pour écrire des romans !!! ;p

      Supprimer
    2. Coucou ! Merci d'avoir pris le temps de répondre (du coup je te re-réponds, c'est peut-être stupide) ! Oui tu avais bien prévenu dans l'article mais je suis vraiment trop curieuse, c'est de ma faute ^^ ! Je serais ravie que tu fasses un tour sur mon blog ;). Surtout persévère avec ton blog tu es faites pour écrire et inventer des histoires (je le pense sincèrement) !!!
      Et que veux-tu dire d'autre que "WOW !" devant les dessins de Lulu ?
      Bye !

      Supprimer
  2. Ne t'en fais pas, ce n'est pas stupide du tout !!! Moi aussi je suis super curieuse... C'est un vilain défaut... Merci beaucoup, ça me fait plaisir que tu puisses penser cela. Et je suis d'accord avec toi, que dire à part "WoW", on se demande ???
    À la prochaine !!!
    Bye !!!

    RépondreSupprimer