dimanche 22 mai 2016

Vampire Academy T1

Coucou les amis !!! J’espère que vous allez bien en ce moment !!! Bref,pour aujourd’hui voici un livre fantastique:

« Soeurs de sang » de la série « Vampire Academy » de Richelle Mead.

Présentation du premier tome (6 tomes-saga terminée): Saint Vladimir est un lycée privé hors du commun: à l’abri des regards indiscrets, de jeunes vampires y apprennent la magie. Rose Hathaway est une dhampir et elle doit assurer la protection sa meilleure amie Lissa, princesse moroï. Menacées au sein même de l’Academy, Lissa et Rose ont fugué ensemble, mais ont été ramenées de force derrière les hautes portes de Saint Vladimir. Entre intrigues machiavéliques, rituels nocturnes inavouables et amours interdites, elles doivent rester sur leurs gardes: les strigoï, vampires immortels, et ennemis jurés des Moroï, pourraient bien faire de Lissa une d’entre eux pour l’éternité.
(tirée de la quatrième de couverture)

Avis personnel: J’étais en cinquième et en voyage de classe en Angleterre quand j’ai découvert ce livre. Une de mes amies le lisait et le trouvait génial. Quand elle l’eût terminé, elle me le donna. C’est un ans plus tard, alors que je rangeais ma bibliothèque, que je le vis. Je l’avais complètement oublié. J’ai donc regardé le film, ne voulant pas le lire de suite à cause des scènes de violence et de sexe dont m’avais parlé mon amie. Il n’y en avait pas dans le film, je me suis donc autorisée à le lire. 

J’ai beaucoup aimé l’univers et la hiérarchie de vampire. L’auteure a énormément de talent et d’imagination. L’ Academy Saint Vladimir ressemble beaucoup à Poudlard de « Harry Potter ». Par contre, j’avoue, les strigoï sont vraiment des êtres flippants. Personnellement, j’en vois un, je hurle et je pars en courant bien que, d’après ce que j’ai compris, si tu n’as pas de pieu en argent et que tu n’es pas un dhampir, tu peux dire adieu à ta (belle) vie. Mieux vaut ne pas en croiser du tout , du coup… BREF, je m’égare… Passons aux personnages principaux:

Rose est vraiment incroyable bien que c’est un personnage très bizarre. Elle voit des fantômes, peut rentrer dans la tête de sa meilleure amie, c’est vraiment étrange. Elle renonce à beaucoup de choses pour Lissa. Elle est très courageuse. Elle est un peu trop tête brulée pour moi par contre, mais elle est drôle, son humour est rafraîchissant. Elle est insupportable mais elle a vécu quelque chose de pas facile avec Lissa et sa mère. Rose un personnage que j’ai adoré… Peut-être parce qu’elle est aussi folle que moi… ;p En tout cas, elle va me manquer.

Lissa est quelqu’un de sympa qui a tout perdu. Elle adore Rose, c’est son pilier. Elle aussi est un peu folle, elle perd facilement les pédales, ce qu’on comprend au fil des romans. Elle a une vie vraiment pas facile, c’est compliqué pour elle. En général, je n’aime pas les personnages comme Vasilisa mais ici, dans ce livre, j’ai appris à les apprécier.

Michelle Mead a une plume incroyable qui vaut le détour. J’ai beaucoup aimé cette série qui est juste à tomber. Je dois avouer que j’ai un petit coup de coeur pour Christian. C’est mon petit chouchou à moi !!!

Bref,

Je vous souhaite une bonne semaine et je vous embrasse tous !!!
À la semaine prochaine pour un nouveau livre qui vaut le coup d’oeil !!!
Salut la compagnie !!!
juju.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire