samedi 7 mai 2016

Les châteaux magiques

Salut à tous !!! Aujourd'hui je poste une série symbolique pour moi, un tournant de ma vie.

"Les châteaux magiques" de Katie Chase.

Ces livre ont été les premiers d'une grande liste. Au tout début, je détestais lire, au grand désespoir de ma mère qui est une grande littéraire. Elle m'a donc offert le 1er tome de cette série. Il y en a 15 et je les ait tous lu. C'est plutôt pas mal pour quelqu'un qui n'aime pas lire... J'ai alors enfin compris qu'on pouvait lire pour le plaisir. Une révélation qui me coûte assez chère en librairie désormais... Cependant, je trouve qu'une bibliothèque à moitié vide n'est pas aussi belle qu'une remplie alors ça ne me gène pas. 

Présentation du premier tome: Cléa a un SECRET. Elle habite un château où de petites princesses se cachent un peu partout : sur le décor d'un vase, sur le motif d'une statue ou d'un tapis ! Une fois la princesse trouvée, Cléa lui fait la révérence, et la voilà projetée dans un autre univers... 

Cléa est en Perse. Elle rencontre une princesse très triste, Azara. Celle-ci ne peut plus faire voler son tapis, car le génie Abdoul lui a ôté la faculté de chanter. Cléa va l'aider à se débarrasser de l'affreux génie !(Tirée du site Amazon.)


Avis Personnel: Si vous avez une petite soeur et qu'elle n'aime pas lire, vous savez quoi lui acheter !!! Ce livre est très bien écrit avec une calligraphie grosse et lisible. L'histoire est à chaque fois différente bien que les débuts se ressemblent... Le personnage principale, Cléa, est drôle, gentille et douée d'un super pouvoir. Elle aide des princesses !!! De plus, le livre est minuscule, très loin des gros pavés que je lis désormais...

À la semaine prochaine pour un nouveau livre, les amis !!!
BYE !!! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire