dimanche 29 mai 2016

Les fiancés de l’Hiver

Salut, ça va ??? Voici le livre de la semaine que vous attendiez tous !!! Il se nomme:

« Les fiancés de l’Hiver » de la série « La passe-miroir » de Christelle Dabos.

Présentation du tome 1 (2 tomes parus sur 3): Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers: elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l’arche d’Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d’un complot mortel.

Avis personnel: Un livre magnifique avec un personnage principale différent. Ophélie représente à elle seule un énorme contraste avec les stéréotypes des magnifiques jeunes filles que sont les perso principales normalement. Elle est brune avec des lunettes, elle est timide et est aussi maladroite qu’un éléphant dans un magasin de porcelaine. Ophélie est un prénom magnifique !!! Si jamais j’avais une fille, je pense que je l’appellerais comme cela. Je crois que l’auteure également, après tout, ne dit-on nous pas que les personnages sont les enfants d’un auteur ??? J’aime beaucoup l’univers dans lequel nous sommes plongés dès notre arrivée. Tout comme Ophélie, on doit quitter le monde turbulent et ensoleillé d’Anima pour partir vers le Pôle, monde glacial et violent où le meurtre est quotidien. Christelle Dabos guide nos pas et nous montre le chemin à prendre pour l’Incroyable.

P.S. La couverture est juste magnifique mais cette île flottante, qui est en fait la Citacielle, me fait beaucoup penser à Laputa dans le film de Hayao Miyazaki « Le château dans le ciel ».

Voyez par vous même:



7 commentaires:

  1. Moi aussi j'ai pensé au "château volant" ! Mais également à Avatar avec les cailloux volants ! (http://blog.lefigaro.fr/bd/cailloux%20volants%20Avatar.bmp) Je me suis renseignée sur l'origine des blocs volants (car je suis une grosse curieuse), et comme un peu de culture ne fait de mal à personne ^^ : http://blog.lefigaro.fr/bd/2009/12/les-sources-graphiques-du-film.html
    Bises Juju !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es géniale !!! Et toujours aussi studieuse apparement... Tu as raison, un peu de culture ne fait de mal à personne !!!
      Bises Marion

      Supprimer
    2. J'ai fait mon intello ! x) En réalité je suis une fille assez bordélique et flemmarde...
      Bises ma Juju (qui me met du fluo rose en sport !)

      Supprimer
    3. Je t'ai déjà demandé pardon !!! N'empêche, ce tee-shirt t'allait beaucoup mieux en fluo !!! ;p

      Supprimer
  2. Oui oui c'est pardonné... Tu parles, un tee-shirt blanc ! Heureusement que ma mère n'a rien vu ;) !

    RépondreSupprimer
  3. Hey ! Ça fait 2ans que je l'ai et je n'ai jamais eu envie de le lire. Tu viens de me donner envie ! 😉

    RépondreSupprimer