dimanche 5 juin 2016

Le garçon qui voulait devenir un être humain

Salut à tous !!! Je suis de retour cette semaine avec un nouveau bouquin !!! J’ai nommé:

« Le garçon qui voulait devenir un être humain » de Jorn Riel.

Présentation du livre: Islande, vers l’an mil. Leiv, un jeune viking dont le père a été tué assassiné, est farouchement déterminé à laver ce meurtre dans le sang. Il embarque clandestinement à bord d’un drakkar en partance pour le Groenland. Mais un tel voyage est périlleux, et semé d’imprévus. C’est dès lors un destin inattendu qui attend Leiv, avec la découverte d’un autre peuple, les Inuits, et l’apprentissage de la tolérance et de l’amitié.
(Tirée de la quatrième de couverture)

Avis personnel: C’est un livre que j’ai lu en français pour l’école. Je l’ai adoré et c’est peu dire. Je l’ai relu 5 fois et je ne l’ai acheté que 3 semaines auparavant. Riel nous montre un nouvel univers, des religions inconnues, des habits et une culture différentes. Des Vikings et des Inuits. Des Hommes et des Êtres Humains. Deux mots qui veulent pourtant dire la même chose pour nous mais sont différents pour l’auteur. Il distingue ces deux mots d’une façon incroyable. J’ai appris beaucoup de choses dans ce livre. Leiv est un personnage attachant, tout comme Narua, Apuluk et Solvi. Personnellement, j’adore la fin bien que je n’aimerais pas être à la place de Narua pour ses cheveux (comprendra qui pourra)… 

  En tout cas, j’aimerais dire quelque chose à l'attention de ma professeur de français: 

« Merci, Mme A. pour cette année incroyable, pour ces livres étranges mais carrément bien !!! C’est à vous que je dois la naissance de mon blog même si c’est pas toujours facile… »

Bref,


Les amis, je vous dit à bientôt pour un nouveau livre pleins de surprises !!!

Ps: Je pense que je vais bientôt poster la liste des personnages d'une fiction originale ( de moi ) donc voilà. Attendez-moi !!!

1 commentaire:

  1. Salut ! Oui, ce livre est vraiment sympa. Quoi qu'on en dise, Mme A. nous a vraiment fait découvrir des livres géniaux !!!
    XOXO

    RépondreSupprimer