mercredi 11 novembre 2015

Inuyasha + petit extra

Les mangas, ça continu !!!

"Inuyasha" de Rumiko Takahashi.

Avertissement: Inuyasha est une série un peu violente. Il y a du sang, des membres arrachés et des morts, il faut avoir le coeur bien accroché... (Ce manga existe en animé).

Présentation du 1er tome (56 tomes- terminée): Kagome est une collégienne banale issue d'une famille traditionnelle japonaise. Le jour de son quinzième anniversaire, elle se fait emporter dans un puits par une terrifiante créature fantastique. Sortie du puits, elle se retrouve dans un Japon féodal aux allures fantastiques. C'est alors qu'elle rencontre Inuyasha, un hanyo (créature mi-homme mi-démon) qui s'est fait emprisonner par un sortilège magique depuis 50 ans pour avoir tenté de dérober la perle de Shikon. Cette perle lui permettrait de devenir un démon à part entière, et c'est justement Kagome, la réincarnation de la prêtresse Kikyo qui avait ensorcelé Inuyasha, qui la détient en elle.
(Petit résumé du début du bouquin tiré de Amazon).

Avis personnel: J'ai A-D-O-R-É. Ce manga est trop bien, mais il m'ait arrivé d'avoir envie de vomir... Bref, l'histoire est génial, j'ai souvent eu envie de donner une claque à Inuyasha mais bon, passons. Kagome est trop mignonne, j'ai vraiment eu du mal à me séparer d'elle (j' ai pas encore réussis alors je relis inlassablement le manga). Je l'ai aussi vu en animé (japonais sous-titrés en français) qui était à mon avis un peu mieux que le bouquin. Il y a beaucoup d'action, peut-être que ça vous plaira les garçons, mais il y a aussi un triangle amoureux entre les personnages (je dirait même un carré...) pour vous, les filles !!! C'est le premier manga que j'ai lu et c'est assurément mon préféré.


Voici un site pour regarder des animés japonais: http://www.neko-san.fr/anime




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire