mercredi 4 novembre 2015

ma vie selon moi T1

Hey, me revoilà !!! Je suis revenu avec un petit livre de ma collection pour vous, mes chers lecteurs...


"Ma vie selon moi" de Sylvaine JAOUI.

Présentation du tome 1 (actuellement, 9 tomes):  Prêts à entrer en Terminale, Justine et ses amis consacrent leurs derniers jours de liberté aux plaisirs de l’été : piscine, soirées, sorties. Thibault, le nouveau locataire qui vient d’emménager dans la « maison bleue », suscite la curiosité de Justine, Léa et Ingrid, tandis que Jim et Nicolas l’observent et le critiquent. Une fête est organisée pour faire connaissance… Tout en rêvant au beau Thibault, Justine sent la rentrée approcher et stresse à l’idée d’avoir un emploi du temps chargé, de faire de la philo et de subir la pression parentale…
(tirée de la quatrième de couverture).

Avis personnel: Ce livre m'a fait plusieurs fois explosé de rire... L'héroïne est tellement empotée que ça en devient inquiétant. Justine est vraiment agréable mais elle est très indécise en amour, alors je me suis un peu énervée sur elle à des moments. Son amitié avec Léa est vraiment extraordinaire, on aimerait bien tous avoir une meilleure amie comme elle. Enfin, si vous avez envie de rire sur un bouquin, c'est celui-ci qu'il vous faut !!!

Au fait, les dialogues de ce livre sont écrits comme ceux d'une pièce de théâtre mais franchement, ce n'est pas dérangeant(pour moi en tout cas...).

Salut !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire