lundi 2 novembre 2015

Rouge la tigresse




Il y a bien longtemps dans la forêt profonde du Bengal, vivait une tigresse et son bébé. Leur bonheur était si grand, mais malheureusement, le destin en avait décidé autrement. Un funeste jour arriva... Alors que la tigresse allait à la rivière avec son petit pour boire l'eau cristalline, un chasseur passa par là. Celui-ci les vit et banda son arc pour frapper la mère mais, prit d'un élan de cruauté, il pointa sa flèche sur le bébé et le tua. La tigresse n'eût pas d'autres choix que de quitter la place, portant son enfant dans sa gueule. Pendant plusieurs jours, elle le veilla, espérant le voir se réveiller, hélas, elle fût bientôt obligé de reconnaître que le petit tigre était mort. La tigresse nourrissait, désormais, une haine sans bornes aux hommes, animée par le désespoir.

Dès lors, la mère solitaire chercha à se venger en attaquant le village bordant la forêt. Un jour, les villageois se dirent que si la tigresse avait perdu son enfant, il fallait qu'elle en retrouve un. Une petite fille orpheline fût choisit pour cette tâche. Les habitants la poussèrent jusqu'à la lisière des arbres, et c'est tremblante de peur que la gamine disparût dans les profondeurs de la "forêt de Rouge La Tigresse".

Elle s'appelait Maria, elle avait déjà perdu ses parents, elle était seule et pourtant, le destin continuait de s'acharner contre elle. Aujourd'hui, on l'avait envoyé à la mort pour sauver la vie de gens égoïstes, froids et machiavéliques. Elle avançait dans le noir de la nuit en sursautant au moindre bruit. Maria ne pouvait se déplacer sans trébucher que grâce à la lueur des lucioles. Soudain, la jeune fille vit une masse avec des reflets oranges et elle pût s'empêcher de lui demander en hurlant si elle était Rouge La Tigresse. 

La mère solitaire releva la tête et croisa le regard de Maria.

Que va t'il se passer ? Suite dans 2-3 jours. 
Histoire de ma composition.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire