samedi 7 novembre 2015

les colombes du roi soleil T1

Si vous aimez Louis XIV, venez lire les colombes du roi soleil !!!

"Les colombes du Roi Soleil" de Anne-Marie Desplat-Duc.

Présentation T1 (14 tomes parut): Le célèbre monsieur Racine écrit une pièce de théâtre pour les élèves de madame de Maintenon, les Colombes du Roi-Soleil. L'occasion idéale pour s'illustrer et, qui sait ? être remarquée par le Roi. L'excitation est à son comble parmi les jeunes filles. Y aura-t-il un rôle pour chacune d'entre elles ?
(tiré de la quatrième de couverture).

Avis personnel: J'ai beaucoup aimé ces livres. Ils étaient très réalistes quand à l'époque de Louis XIV. Les histoires étaient toujours heureuses à la fin (happy ending). Il y a beaucoup de bouquins, alors je me suis arrêté au tome 12. Cependant, il parle beaucoup d'amour et de courage, le courage de ce battre pour ce qu'on a de plus cher... Je me suis beaucoup inspiré de ce livre pour devenir la personne que je suis. Grâce à lui, j'ai appris beaucoup de choses tout en m'amusant. Un livre magnifique, je vous le recommande vraiment.

Je vous dit à la semaine prochaine pour d'autres livres...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire