mercredi 4 novembre 2015

le journal d'aurélie Laflamme

Le deuxième livre de la semaine, je vous présente:


"Le journal d'aurélie Laflamme" de India Desjardins
Tome 1: Extraterrestre... ou presque !

Présentation T1 (8 tomes - série terminée): Lorsqu'on a quatorze ans, des neurones d'écureuil, une meilleure amie obsédée par les garçons et qu'on enchaîne les gaffes, la vie n'est pas facile. Depuis le décès de son père, Aurélie Laflamme se demande d'où elle vient. Aurait-elle été oubliée sur Terre par des extraterrestres ? Pour couronner le tout, sa mère semble avoir des poussées d'hormones. Pas question pour Aurélie de se laisser elle aussi ramollir le cerveau ! Mais personne n'est à l'abri du coup de foudre... Au milieu de ce tourbillon, Aurélie ne désire qu'une chose : trouver sa place dans l'univers.

Avis personnel: C'est un de mes livres préférés. Pour lui aussi, j'ai beaucoup ri ( Ma vie selon moi). Aurélie est une fille très rêveuse, qui voit le monde d'une façon très différente, je me suis souvent reconnue en elle... Elle est très maladroite, ce qui fait son charme. Comme toute histoire avec "journal" dans le titre (pas tous mais souvent), Aurélie est amoureuse. J'ai beaucoup hésité quand au garçon qu'elle allait choisir à la fin et je n'ai pas été déçue.
Souvent dans ce genre de livre,  je perd patience au bout du 8ème bouquin mais cette auteur a su me tenir en haleine, et j'était très triste quand j'ai atteins le dernier livre...
Mais voilà, toute bonne chose a une fin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire