samedi 7 novembre 2015

suite de "Rouge La Tigresse"

Voici la suite de ma petite nouvelle...





La mère solitaire releva la tête et croisa le regard de Maria. Rouge s'apprêtait à lui sauter à la gorge mais, quand elle vit les yeux de la jeune fille s'agrandir sous l'effet de la peur, la tigresse lui trouva une ressemblance frappante avec son enfant disparu. Elle fut soudain happée par un de ses plus beaux souvenirs...

  "Avant de devenir Rouge, la tigresse était gentille, douce et aimante. Elle ne faisait de mal à personne, à part les animaux qu'elle tuait pour se nourrir. Un jour, alors qu'elle et son petit allaient près de la rivière pour boire de l'eau et jouer, le bébé tigre n'avait put s'empêcher d'aller près de l'eau... Le malheureux tomba à l'eau, mais fut repêcher à temps par sa mère. Il se fit alors gronder et ne put s'empêcher d'avoir peur de sa mère pendant quelques secondes.
La tigresse se calma tout de suite, ayant remarqué le regard de son enfant, elle lui lécha la tête puis se cala contre lui en ronronnant."
Voilà ce à quoi pensait Rouge en regardant les yeux de Maria. Alors la mère solitaire se rapprocha, lui lécha la joue et se cala contre elle en ronronnant.

  Maria n'avais pas compris, la tigresse allait la tuer quand, soudain elle s'arrêta en plein mouvement et prit un air nostalgique. Ensuite Rouge s'était mise à se pelotonner contre elle et lui lécher la joue... Non, décidément, Maria ne comprenait pas. Mais la jeune fille  cessa bientôt de réfléchir pour savourer la chaleur et la tendresse de l'étreinte maternelle qui lui avait tant manquée. Alors l'ancienne orpheline s'endormit paisiblement dans les pattes aimantes de sa nouvelle maman.

  Depuis ce jour, la tigresse n'attaqua plus le village, bien qu'elle ne se privait jamais de rugir pour les faire trembler de peur le temps d'un instant. Les chasseurs furent exilés et la paix régna près de la forêt où reposait le joli village.

  Aujourd'hui encore, on raconte l'histoire merveilleuse de "Rouge La Tigresse" aux enfants de ce petit village bordant le forêt profonde du Bengal.


FIN.

J'espère que ça vous a plu... mettez un commentaire... Au fait, c'est une des mes compositions. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire