mercredi 15 juin 2016

Bonus

Voici des petite écrits de ma part que j'ai écris.

Texte 1:

Je ne suis rien d'autre que celle que j'ai voulu devenir. Assumer ce que je suis devenue est la pire chose que j'ai du faire...
Parce que c'est dur. Parce qu'on rigole de moi.
Mais je crois en moi. Alors je n'ai pas peur de vos regards. J'ai seulement peur de se que je vais découvrir dans le miroir.
J'ai suivi mon instint. Posé le bandeau sur mes yeux et couper mes cheveux.
Seulement quand je pense avoir fini, j'ôte mon bandeau et me regarde dans le psyché. Je ne vois qu'une femme nouvelle.
Cette femme, cette coupe, c'est moi. Elle est un peu folle et mal coupée, cette coiffure...
Mais c'est tout moi.

Juliette. L

Texte 2:

Une larme.
Elle coule sur ma joue.
Sa soeur la rejoint. Puis une autre. Un torrent coule à flots sur mon visage.
Je sors, je suffoque. J'ai mal.
Il pleut dehors. Les gouttes d'eau se mélangent à mes larmes salées.
Je me calme et regarde le ciel.
Il pleure lui aussi. Il a connu le même désespoir.
Mes vêtements sont gorgés d'eau. Là, trempée, dans la rue, la réalité m'étouffe.
Coup du destin.
Tu es mort, emportant avec toi mon coeur et mon âme.
Il ne me reste que les souvenirs en noir et blanc.
Toi et moi, séparés par la mort
Comme le Ciel de la Terre.

Juliette. L


J'espère que ces textes vous ont plu. Ils sont un peu tristes mais c'est un peu mon humeur du moment. Après tout, si je suis contente d'être bientôt en vacances, mes amis vont me manquer.
C'est à vous que je dédis mes deux nouvelles compositions.

2 commentaires:

  1. Tes textes sont magnifiques. Parfois, je me retrouve un peu dedans... Tu sais transmettre les émotions avec les mots, et je crois que c'est un don.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marion ça me touche beaucoup. Je ne pense pas que j'ai un don, car un don, c'est avoir un talent dès son enfance. J'ai travaillé mon écriture jusqu'à ce que je sois sûre de ce que transmettent mes écrits. J'ai donc un talent, on va dire...

      Supprimer