lundi 27 juin 2016

Qu'est-ce-que sont les mots pour moi ?

   Les mots, ce sont des lettres assemblées. Et ensemble, ils créent une phrase capable d'émouvoir un coeur humain. C'est l'expression des sentiments qu'on ne peut qu'écrire sur le papier. Les mots font ressentir tant de choses. De tant en tant, on n'en a pas besoin car on se comprend par un seul regard. Cela reste pourtant rare et l'Homme a besoin des lettres, des mots, des phrases pour se faire entendre. Pour vivre ce qu'il veut. Les mots ont ce pouvoir. Dans les romans, les journaux, on peut devenir qui on veut sans avoir peur. Un langage différent pour chaque pays mais une seule façon de se comprendre. C'est ironique. Même la faune et la flore utilisent les lettres, différentes des nôtres, certes, mais des lettres quand même. Écrire libère quand trop de choses pèsent sur le coeur.

   Je couche sur la feuille mes amours, mes joies, mes pleurs. Je m'exprime. Mes mots, mes phrases. C'est ma communication avec vous par les lettres.

Voilà la manière dont je vois les mots.
Un. Cadeau. Merveilleux.

Juliette.L

2 commentaires:

  1. Tu as exactement la même vision des mots que moi. Pour les gens timides comme nous, c'est le moyen parfait pour communiquer, s'exprimer, et partager avec les autres...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ça continuera ainsi !!! Jusqu'à ce qu'on vainc notre timidité !!!

      Supprimer