samedi 18 juin 2016

The book of Ivy T1

Salut tout le monde !!! Voici le livre de la semaine tant attendu !!!

"The book of Ivy" de Amy Engel.

Présentation du tome 1(2 livres/série terminée):  Au nom de quoi seriez-vous prêt à tuer ? 
À la suite d'une guerre nucléaire dévastatrice, la population des États-Unis s'est retrouvée décimée. Un groupe de survivants a fini par se former, mais en son sein s'est joué une lutte de pouvoir entre deux familles pour la présidence de la petite nation. Les Westfall ont perdu. Cinquante ans plus tard, les fils et les filles des adversaires d'autrefois sont contraints de s'épouser, chaque année, dans une cérémonie censée assurer l'unité du peuple. 
Cette année, mon tour est venu. 
Je m'appelle Ivy Westfall, et je n'ai qu'une seule et unique mission dans la vie : tuer le fils du président que je suis destinée à épouser. L'objectif, c'est la révolution, et le retour au pouvoir des miens. Peu importe qu'un cœur de chair et de sang batte dans sa poitrine, peu importe qu'un innocent soit sacrifié pour des raisons politiques. Peu importe qu'en apprenant à le connaître, je fasse une rencontre qui change ma vie. Mon destin est scellé depuis l'enfance. 
Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera. 

Née pour trahir et faite pour tuer... Sera-t-elle à la hauteur ?

Avis Personnel: "The book of Ivy" est un livre génial. Non mais vraiment !!! Il m'a donné des sueurs froides, du rire, de l'espoir. Je me suis sentie humaine en le lisant. Une vraie humaine. Le genre à faire des énormes erreurs et en assumer les conséquences.
Ivy est un personnage très fort. Son lien est fort. C'est une jeune fille qui ne sait pas réfléchir par elle-même mais elle va apprendre au fur et à mesure de son histoire. Son passé est triste et ce personnage m'a énormément touchée. C'est un tigre en apparence mais un chaton quand on enlève les couches qui protège son coeur. Bishop l'a bien compris. Parlons en d'ailleurs de celui ci ! C'est LE perso principal masculin ! Il m'a beaucoup plu aussi. Il a une grande sincérité qui m'a beaucoup plue. Leur histoire à tout les deux est très émouvante et m'a touchée. 
L'univers est très bien décrit et j'ai pu, sans mal, me fondre dans ce monde qui est le nôtre bien qu'amoché. Je suis très triste que cette série se stoppe. Ivy va beaucoup me manquer, je me suis attachée à elle. 
Au fait ! Mark ! Je te déteste ! (Comprendra qui pourra ma haine envers cet homme).

Le petit bonus de ce livre: Il peut plaire aussi bien aux garçons qu'aux filles. Même si je pense que les filles l'apprécieront d'avantage que les gars.

Je pense que vous me connaissez maintenant. Dans aucun de mes articles je ne l'ai fais mais je dois vraiment vous le dire. 

Achetez ce livre ! Personnellement je suis tombée amoureuse de cette série !

Bien ! Cette présentation de livre est terminée. À la semaine prochaine ! 

PS. j'espère que mon blog vous plait toujours autant !

4 commentaires:

  1. Ton article m'a donnée envie de lire ce livre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Va le lire tout de suite car il est vraiment super génial !!!

      Supprimer
    2. Je l'ai lu cet été... Il est juste... wow ! JE-VEUX-LA-SUIIIITE !!!!

      Supprimer
    3. Je comprends exactement ce que tu ressens !!! Moi aussi, c'était pareil. Je voulais la suite !!!!!!!!!!!!!!!

      Supprimer