samedi 18 juin 2016

Chapitre 2 de "Yamamoto Juron school"

Hey !!! Voici le chapitre 2 que vous attendiez avec impatience... Ou pas... BREF !


II. Révélations embarrassantes au rendez-vous.


Ils semblèrent alors se souvenir de Lakira, plongée dans la contemplation de ses ongles parfaitement manucurés. Ils se regardèrent alors, gênés. Natsume se racla la gorge, ce qui fit lever les yeux de Lakira vers lui. Kazuto la prit par la main avant qu’elle ne lance une nouvelle pique et s’éloigna à grands pas, entraînant derrière lui la grande rousse. Haru et Natsume, quant à eux, s’étaient retournés vers le cerisier où on pouvait apercevoir la chevelure bleue nuit de Suzuka. Un grand sourire illumina leurs visages et ils partirent en direction d’un buisson assez grand pour les cacher tout les deux aux yeux des quatre lycéens sous le cerisier.


Suzuka: Comment allez vous les filles ? Il fait beau, non ? Sakura, tu viens à la danse, ce soir ? On y va ensemble ? Il faut que je travaille sur mon enchaînement…

Sakura: Une question à la fois ! Alors déjà, oui je vais bien. Oui, il fait beau. Oui j’y vais et on s'y rend ensemble comme d’habitude. 

Elle lui ébouriffa les cheveux et hurla de rire en voyant les cheveux de la surdouée. Celle-ci se recoiffa rapidement avant de tirer la langue.

Kaguya: Très classe ! Sinon, moi aussi je vais bien.

Suzuka: Hihihihihihihi ! Tu vas venir nous voir à la répétition, Kaguya ? 

Kaguya: Bien sûr ! Je viendrais t’encourager ! Comme Sakura !

Suzuka: Super !!!! Au fait les filles, vous parliez de quoi avant que j’arrive ?

Sakura et Kaguya se regardèrent et rougirent en même temps. 

Sakura: On parlait des garçons…

Suzuka: De qui en particulier... ?

Kaguya: De Natsume et d’Haru.

Tomoe: Hum Hum…

Kaguya et Sakura: TOMOE !!!!!!!! Pourquoi est-il ici ?!, demandèrent-elles en choeur, surprises.

Tomoe: J’accompagne Suzuka où qu’elle aille, vous le savez bien.

Kaguya et Sakura: Mon pauvre, elle doit te faire courir partout !

Elles se regardèrent et éclatèrent de rire. Tomoe les regardait en secouant la tête et en souriant.

Sakura: Eh ben voilà ! Tu fais tomber le masque !

Tomoe: Tu sais bien que j’ai du mal à m’en défaire… C’est mon seul moyen de protection contre ses idiotes (il désigne du regard un groupe de filles qui roucoulèrent quand elles se rendirent compte qu’il les regardait.). Je dois être impénétrable pour qu’elles me laissent tranquilles.

Kaguya: Mon pauvre ! Tu es vraiment à plaindre ! Y a pourtant des tas de mecs qui donneraient tout pour être à ta place…

Tomoe: Je veux bien donner ma place à n’importe qui…

Sakura: On est si horrible que ça, nous les filles ?

Suzuka: Même moi ?

Tomoe: Mais non, toi, tu es différente... Comme vous, les filles !!!

Il s’était dépêché de dire ça quand il avait vu les mines renfrognées de Sakura et de Kagura. Celles-ci, conscientes de son malaise, lui sourirent. Sakura alla même jusqu’à le prendre dans ses bras.

Sakura: Tu es trop mignon, toi !!! Viens là, que je t’embrasse !

Un peu plus loin, cachés derrière un buisson, deux adolescents observaient la scène qui se déroulait sous leurs yeux. L'un des deux avait les poings serrés et affichait une grimace.

Natsume: Cette fois, il abuse ! Il veut que je le tue ou quoi ?!

Haru: Laisse mon frère tranquille ! C’est ta copine qui lui a sauté dessus !

Natsume: Elle n’est pas ma copine ! Pas encore… 

Haru: Ça, c’est sûr que c’est pas pour tout de suite…

Natsume: Je te rappelle que c’est pareil pour toi ! Kaguya te déteste alors que moi, Sakura commence tout juste à m’apprécier. Bientôt, elle viendra elle-même me demander de sortir avec elle.

Haru: N’y compte pas trop… À ce rythme, on aura terminé le lycée avant d’avoir pu leur avouer…

Natsume: Il faut qu’on trouve un moyen de…

Haru: Nats’.

Natsume: Oui ?

Haru: Où est Tomoe ?!

Natsume: Quoi ?! Mais c’est ton jumeau mec, pas le mien ! Euh attends… Tu es entrain de me dire qu’il est plus là ?!

Il tourna brusquement la tête vers les filles toujours en grande discutions. Le lycéen avait cependant bien disparu. C'est alors que Tomoe apparu soudainement derrière eux.

Tomoe: Dîtes-moi les gars… Qu’est ce que vous faîtes ?

Natsume et Haru : HEU !!!!!!!!!! On s’amuse…

Tomoe: À regarder les filles ?

Natsume et Haru: NON !

Tomoe: Vous allez vous faire repérer à hurler comme ça…

Haru: Tomoe, ne dis rien, je t'en supplie ! Fais ça pour ton frangin !

Il regarda ensuite Natsume en grimaçant et ils dirent d'une même voix:

Natsume et Haru: Ou elles vont nous tuer…

Tomoe se retint de rire de justesse. Les deux compères étaient vraiment marrants quand ils étaient ensembles. Leurs manières de mettre le bazar en classe et de parler en même temps étaient vraiment drôles.

Tomoe: C’est assez flippant votre manière de parler ensemble… On fait pas ça nous. Hein, Haru ?

Natsume: Vous vous en rendez pas compte, c’est tout… Je vous assure que vous parlez ensemble.

Tomoe et Haru: Ok, ça doit être flippant…

Tomoe et Haru: AHHHHHHH ! On a parlé en même temps !!!

Natsume: Vous êtes désespérants...

Les filles: Tomoe ? Tu discutes avec qui ?

Les garçons: Grillés…

Tomoe: Personne, les filles ! Je parlais tout seul !

Les filles: Pourquoi tu as hurlé et dis « on », alors ?

Le lycéen délaissa le buisson où on ne pouvait le voir qu’à moitié et rejoigne le groupe formé par les trois jeunes filles.

Tomoe: Je repensais une conversation que j’ai eu avec Haru il y a pas longtemps et j’ai dû hurler une phrase sans m’en rendre compte… Excusez moi…

Sakura: Tu es tout pardonné ! De toutes façons, tu es trop mignon ! Pas vrai, Kaguya ?

Cette dernière avait piqué un fard, chose assez rare pour le souligner, lorsque sa meilleure amie l’avait interpellée. Elle bafouilla alors:

Kaguya: Euh… Il s’en sort…

Suzuka: C’est moi ou tu rougis, Kaguya ?

Kaguya: Je n’ai pas le droit de rougir ?! Vous le faîtes tout le temps, vous ! Quand Natsume t’approche, Sakura ! Et toi Suzuka, quand Kazuto te parle et que cette peste de Lakira n’est pas dans les parages !

Sakura et Suzuka: CHUT !!!!! Tais-toi !!!!

Sakura: Continuons notre discussion fort intéressante.

Suzuka: De 1, tu peux rougir. Et oui, en effet, on rougi souvent.

Sakura: De 2, tu es toi et nous sommes nous.

Suzuka: De 3, tu ne rougis JAMAIS. Ce qui veut dire...

Kaguya: Que je vais vous tuez si vous la fermez pas ?

La lycéenne eut, pour seule réponse, des regards courroucés et désapprobateurs de ses deux amies. Elle se résigna donc.

Kaguya: Ok, j’ai compris…

Tomoe: Les filles ? 

Les filles: Oui ?

Tomoe: Je suis toujours là, vous savez ? Et, jusqu’à preuve du contraire, je ne suis pas sourd…

Les filles: On sait que tu ne diras rien !

Tomoe: Je persiste à dire que vous devriez vous taire. Des oreilles pourraient traînées par là.

Kaguya: Ne nous prends pas pour des idiotes, Tomoe. Parce qu'on l'est pas.

Sakura: Tu nous caches quelque chose ?

Suzuka: Il ne ferait jamais ça les filles ! Vous connaissez Tomoe ! Il nous dit toujours la vérité ! Si il nous dit de taire ce genre de discutions au lycée, c'est qu'il y a une raison !

Kaguya: Une raison qui se nomme solidarité masculine ? Tu es trop naïve, Suzuka !

Celle-ci lui tira la langue tandis que Sakura lui faisait les gros yeux.

Sakura: Mais c'est attendrissant. Autant que tu ne comprennes pas tout de suite les intentions des garçons. Ça vaut mieux pour toi.

Tomoe: Je suis d'accord avec Sakura même si des garçons sont plus gentils que d'autres et qu'ils te méritent.

Kaguya: Tu parles de toi, là ?

Sakura: Kaguya ! Tu n'as aucune délicatesse ! Tu n'es pas sortable !

Kaguya: Peut être. Mais tu m'adore quand même.

Tomoe se mit à rougir comme une tomate et reçu un appel à ce moment. C'était Haru.

Haru: Heureusement que je suis là pour t'aider quand tu es en danger !

Tomoe fit signe qu'il devait passer un appel aux filles et partit.

Tomoe: Merci ! Franchement, je me demande ce que je ferais sans toi...

Haru: Tu pourrais pas vivre...

Tomoe: Mais oui, c'est ça... Je vais devoir te laisser, je dois rejoindre les filles.

Haru: Non pas tout de suite ! C'est tr...

Haru ne put terminer sa phrase, son frère avait déjà raccroché. Il se tourna vers Natsume, qui écoutait Sakura parler avec intérêt.

Haru: Tomoe va arriver...

Natsume soupira mais continua d'écouter les filles. Pendant ce temps, Tomoe était tout près du cerisier, il pouvait déjà entendre des brides de conversation.

Sakura: Je me suis faite épiler les mollets, il y a pas longtemps... Ça fait super mal !

Kaguya: T'as raison ! Honnêtement, les sourcils aussi, ça fait mal...

Suzuka: Je ne me suis encore jamais faite épiler et vu comment vous en parler, ça ne me donne pas envie...

Le lycéen accéléra. Il comprenait désormais pourquoi son frère ne voulait pas le voir arriver de sitôt...


Et voilà pour le deuxième chapitre !!! À la semaine prochaine pour un nouveau livre et un nouveau chapitre.

7 commentaires:

  1. Enfiiiin ! Wow j'adore. Même si en réalité, tout ne se passe pas comme ça (espionnage des garçons dans le buisson par exemple)...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas faux mais c'est inspiré de tous les mangas que j'ai lu et dans les mangas c'est ce qu'ils font.

      Supprimer
    2. Et puis n'oublions pas que l'être amoureux fait tout pour sa moitié.

      Supprimer
    3. C'est vrai qu'on retrouve souvent ce genre de chose dans les mangas ! ^^ Par contre, je suis moins d'accord pour parler de "moitié amoureuse" chez les lycéens. Cela doit être hyper rare de trouver l'âme sœur si jeune...

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Oui c'est vrai mais ça existe et heureusement car le prince charmant est un peu tiré de toutes ces histoires d'âmes soeurs. Personnellement, je n'imagine pas mon enfance sans les bras robustes du prince charmant dont je rêvais. J'écris pour faire rêver les gens qui me lisent. Et on rêve tous de l'âme soeur, non ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr qu'on a tous et toutes un idéal amoureux ! x) Et oui, écrire pour faire rêver est une belle philosophie.

      Supprimer