lundi 27 juin 2016

Une robe pour Versailles.

  Coucou les amis !!! Comment allez vous ? Personnellement, je vais très bien car mes vacances d'été viennent de commencer officiellement ! Et oui ! Le brevet, les révisions... Tout ça, c'est terminé pour moi ! Au même titre que le collège...

Aujourd'hui, je vais vous présenter un livre sur le XVII ème siècle. Qui de mieux pour apprendre pleins de choses sur cette époque que lire ? ... Moi aussi, je me le demande ;p
  Louis XIV et Versailles: 1661-1715.

"Une robe pour Versailles" de Jeanne ALBRENT.

Présentation du livre: À quatorze ans, Ariane est apprentie couturière. Elle donnerait tout pour habiller les grandes dames de la Cour ! Mais elle doit se faire une raison: jamais elle ne sera de ce monde. Un jour pourtant, elle est remarquée par Madeleine Béjart, la comédienne de Molière. La voilà enfin libre de créer des robes extraordinaires, de se rendre au Louvre et à Versailles et même de tomber amoureuse. Mais autour de la troupe de Molière, rôdent des dangers insoupçonnés.


Avis Personnel: C'est vraiment un bon bouquin qui nous apprend pleins de choses sur cette époque. Il y a de l'intrigue, du sentiment... Pas de triangle amoureux pour cette fois. Ariane est une jeune fille qui vit pour son rêve. Elle fait tout pour que celui-ci se réalise. Antonin est un garçon élevé dans le fanatisme de la religion catholique. Il n'a pas de point de vue à lui avant de rencontrer Ariane. Elle est celle qui lui ouvre les yeux. J'ai trouvé très belle cette histoire d'amour impossible entre un comte et une couturière. C'est un joli livre que je vous recommande chaudement.

À la semaine prochaine les amis pour un nouveau bouquin !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire